• Activités archéologiques récentes au Musée d’art et d’histoire

• Date: jeudi, 2 mai 2024 à 18h30
    • Lieu: Auditorium du Musée d'art et d'histoire (rue Charles-Galland 2)
    • Conférencier: Béatrice Blandin, Marc-Antoine Claivaz, Noémie Monbaron et Nathalie Wühtrich
    • Institut: Musée d'art et d'histoire

Activités archéologiques récentes au Musée d’art et d’histoire

par Béatrice Blandin, Marc-Antoine Claivaz, Noémie Monbaron et Nathalie Wühtrich

Que se passe-t-il dans le secteur Archéologie du musée d’art et d’histoire lorsqu’il n’y a pas d’exposition en préparation ? Venez découvrir les coulisses de l’institution lors de la présentation des activités récentes par les archéologues du musée.

Après une introduction rappelant l’importance et la diversité de la collection (dont à peine 3% des œuvres sont exposées), les diverses facettes du travail de fond et de recherche vous seront présentées et vous feront voyager de Genève jusqu’à Tabo (Soudan), en passant par le Valais. Vous découvrirez aussi les nombreuses interactions du secteur avec des tiers (services cantonaux d’archéologie, universités, chercheurs, etc.) et avec le laboratoire de conservation et restauration du MAH.